Prestations pour nos Ainés

Le C.C.A.S de la Ville d’Ecrouves a mis en place ces dispositifs :

  • Aux personnes de 65 ans et plus, non imposables sur le revenu : prise en charge du coût de l’installation de la téléalarme.
  • Aux personnes de 65 ans et plus : repas dansant ou bons d’achats de compensation.
  • Aux personnes de 80 ans et plus : colis gourmand.

Comment se recenser pour bénéficier de ces prestations ?

En Mairie, auprès du Service du Secrétariat Général, au 03.83.43.11.02.

Se recenser permet aussi à la Ville de pouvoir vous accompagner dans le cadre d’épisodes caniculaires, de catastrophes naturelles, etc..............


Canicule, Gestes Barrières et Prévention ! Adoptez les bons réflexes...

Retrouverez les recommandations en cas de fortes chaleurs, les actions et les mesures mises en place par le ministère de la santé : Cliquez ici !
Afin d’anticiper les conséquences d’une éventuelle canicule, la Ville d’Écrouves recueille les noms et adresses des personnes qui souhaiteraient bénéficier d’une aide en cas de fortes chaleurs.
Si vous souhaitez bénéficier d’un relai-contact, il convient de compléter le formulaire puis de le déposer auprès du C.C.A.S de la Ville d’Ecrouves.

Formulaire à venir !


Senior, abonné à un service de téléalarme ?

De jour comme de nuit, la Téléassistance est un système très simple et un bon moyen d’être rassuré : une personne est en permanence à votre écoute 7 jours sur 7 et 24h sur 24.
Au moindre incident, ce service offre la garantie de recevoir une aide ou un secours dans les meilleurs délais.
En cas de problème, vous appuyez sur une télécommande que vous portez en permanence sur vous de par sa petite taille.
La téléalarme permet d’entrer en contact avec une centrale d’écoute, sans que vous ayez à décrocher le combiné du téléphone, un opérateur va alors dialoguer avec vous, analyser la situation, vous rassurer et agir avec discernement auprès de vos proches, des services de premiers secours, d’un réparateur pour vous venir en aide de façon appropriée.

Vous avez plus de 65 ans et vous souhaitez installer un système de téléalarme afin de favoriser et sécuriser votre maintien à domicile ? L’installation de la téléalarme est prise en charge, pour les personnes non imposables, par le Centre Communal d’Action Sociale.
Pour que vos frais soient pris en charge les documents ci-dessous seront à nous transmettre :

  • Pièce d’identité
  • Avis de non-imposition
  • Duplicata de la facture des frais d’installation avec la mention « ACQUITTÉE »
  • RIB à votre nom