label_outline Evènements


14 Juillet avec les troupes du 516ème RT

La cérémonie du 14 juillet, au monument aux morts, placette de l’Hôtel de Ville, a sonné le renouveau avec la participation autorisée du public et des autorités civiles et militaires.
Présidée par le maire, Roger Sillaire, en présence de : Carole Milbach sous-préfète, Dominique Potier député, Michèle Pilot vice-présidente du conseil départemental, Jorge Bocanégra adjoint au maire de Toul et vice-président de la CC2T, colonel Marc Delavernhe nouveau chef de corps du 516e RT et commandant d’Armes de la Place de Toul, un représentant de la BA133, un représentant de la Police Nationale, une délégation de militaires en tenue, les associations patriotiques, les porte-drapeaux, les élus locaux, le public scrofulien, cette cérémonie était rehaussée par la présence d’un peloton d’honneur en armes du 516e RT commandé par un capitaine.
Après une montée des couleurs, vibrante Marseillaise entonnée a cappella et reprise en chœur par le public. Puis, dépôt de gerbes par les autorités, suivi de la sonnerie d’hommage aux Morts.
Un défilé d’honneur par la troupe en armes du 516e RT, avec chant, dans la rue de l’Hôtel-de-Ville, clôtura cette belle cérémonie du renouveau. Sous les applaudissements.

Galerie Photo