label_outline Actualités


Muguet et rose pour les seniors de 80 ans et plus

Pour ce 1er mai, le CCAS d’Écrouves a décidé d’apporter un peu de bonheur aux aînés de 80 ans et plus avec le traditionnel muguet.

C’est une première, le CCAS d’Écrouves a innové pour ce 1er mai 2021.
Pour conjurer cette morosité ambiante due à la crise sanitaire, il a souhaité apporter un symbole de bonheur, de joie, d’espérance et de réconfort aux seniors de la Ville âgés de 80 ans et plus.
Vendredi, dans chaque quartier, chaque senior, femme ou homme, a reçu un brin de muguet et une rose. Des membres du CCAS et des élus conseillers municipaux sont allés à la rencontre des personnes, toutes surprises et heureuses de la démarche !
Au quartier Justice, 79 personnes ont reçu le petit bouquet porte-bonheur des mains de Monique Bouriot, Jean-Pierre Neuveville et Jean-François Heymelot ; quartier Grandménil, 13 seniors ont reçu la visite d’Elodie Naudin ; quartier Centre, 59 petits bouquets ont été remis par Christophe Maury, Yolande Agrimonti, Virginie Payet, Chantal Bonnefoy et Corinne Payet ; quartier Bautzen, 39 seniors ont reçu les clochettes du 1er mai des mains d’Isabelle Guillaumé, Corinne Payet, Pascal Trusch et Alain Caule. Partout un bon accueil chaleureux et des remerciements.

Écrouves : 4 454 habitants dont 694 personnes de 65 ans et plus. Parmi elles, 190 ont 80 ans et plus.

Galerie Photo