Actualités

Cadets de la République : la Police recrute sans condition de diplôme !

Un recrutement de cadet de la République est actuellement ouvert aux inscriptions jusqu’au 31 mars 2021.
Ce dispositif qui relève de l’égalité des chances (accessible sans condition de diplôme), permettra aux lauréats des sélections :
- D’intégrer la Police Nationale, en septembre 2021.
- Tout en étant déjà dans l’emploi, de se préparer au concours de gardien de la paix.

Il faut être de nationalité française, âgé de 18 à 30 ans, avoir et une bonne condition physique, avoir accompli la journée défense et citoyenneté et être de bonne moralité. Les épreuves de sélection (épreuve de photo-langage, tests psychotechniques, épreuves sportives, entretien avec un jury) sont organisées dans une école nationale de police.

Les cadets de la République incorporeront leur école de police début septembre 2021.
Pendant une année scolaire, ils bénéficient d’une formation en alternance. Pendant leur scolarité, les cadets perçoivent une allocation d’études de 552,15 €. Ils peuvent être hébergés gratuitement en internat. Dès la fin de la scolarité, ils obtiennent un emploi d’ADS rémunéré 1 304 € nets par mois. Ils sont affectés dans le département qu’ils ont choisi lors de la candidature. Ils peuvent surtout se présenter au concours interne de gardien de la paix pour lequel ils ont été préparés.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2021. Les dossiers sont accessibles sur le site www.devenirpolicier.fr (envoi postal du dossier ou inscription en ligne).

Visio-réunions d'information via l'application gratuite StarLeaf sont programmées
Visio-réunions d’information via l’application gratuite StarLeaf sont programmées