label_outline Evènements


Cérémonie du 11 novembre en comité très restreint

Pour le 102e anniversaire de la commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918, mettant fin aux atrocités de la Guerre 1914-1918, Covid-19 oblige, c’est en comité très restreint que le maire, Roger Sillaire, a présidé cette cérémonie .
Pas de troupes, pas de public !
Seules présences, le capitaine Sébastien, représentant le colonel Limorté commandant le 516e RT de Écrouves, le porte-drapeau Matéo Schmitt de l’amicale des Anciens du 516e RT et la municipalité au complet (l’exécutif).
Le maître de cérémonie, Pascal Trusch, conseiller municipal délégué défense, ancien militaire colonel au 516e RT, a orchestré le déroulé de la levée des couleurs par Audrey-Helen Rader 2e adjointe, puis de la lecture, par le maire, du Message national de la ministre aux Anciens Combattants et à la Mémoire Geneviève Darrieussecq, suivie de l’énumération des Morts pour la France lors des 12 derniers mois sur les différents théâtres d’opérations militaires (décision récente prise par les députés et sera renouvelée tous les ans).
Dépôt de gerbe par le maire et le capitaine, assisté de Patrice Knapek 3e adjoint, ancien militaire commandant au régiment feu le 15e RGA d’ Écrouves.
Les sonneries d’usage et la Marseillaise (reprise par les participants) étaient orchestrées par Christophe Maury 1er adjoint.

Galerie Photo